LE HACHOIR Guilde axée sauvagement Pve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE HACHOIR Guilde axée sauvagement Pve

Kael'Thas / Guilde Hordeuse
 
AccueilPVE ou sociale? Sans-t22Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 PVE ou sociale?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




PVE ou sociale? Empty
MessageSujet: PVE ou sociale?   PVE ou sociale? Icon_minitimeDim 23 Mai - 21:09

Bonjour / Bonsoir a vous hacheur!

Voila après le raid over de ce soir je poste mon mécontentement après une accumulation de divers choses que je trouve pas très normal.
Je vous ai montré clairement montré mes motivations a vouloir rentrer dans Le Hachoir. Des motivations qui sont, je pense, assez fortes à vouloir faire du PVE HL. Hors j'ai actuellement l'impression de slacker!

Après le raid over de jeudi: n'ayant pas été pris a icc 10 pour le Roi Liche ( ce que j'accepte tout a fait ) Astus nous a suggéré de monter un deuxième roster avec ceux qui ont acceptés. Corren a passé une après midi entière a chercher des PU pour compléter. Tout cela pour rien puisque pas assez de personne étaient co.
le raid over de vendredi soir: pas assez de monde annulé.
Ce soir: pas assez de monde, annulé.

Je met, comme pas mal de personnes dans cette guilde, tout les moyens en oeuvre pour me tenir ce pour quoi j'ai signé en posant mon apply à savoir ce que contient la "charte de guilde" ainsi que le post-it de la partie "Apply".
Mais je remarque a mon grand regrée, que des personnes n'ont pas lus ces 2 parties ou alors s'en contre-fiche.

Citation :
- Vos disponibilités: Votre temps de jeu, la demande minimale étant de 4 soirs par semaines(Mercredi, jeudi, dimanche et lundi - 21h/00h).

Le minimum lorsque l'on apply et d'essayer de ce tenir a ces règles. Qui les respectent vraiment?
Alors oui certain vont crier au scandale en voyant ce pavé sur le forum.

" Ah mais c'est pas une guilde militaire" "wow est un jeu"....

Certes mais par rapport aux gens nous sommes tenu de respecter quelques règles.
Citation :

" Ah mais c'est pas une guilde militaire"

Certes pourquoi est tu encore ici si tu n'est pas d'accord avec ce qui est marqué dans la charte de guilde ou dans la partie apply.
Citation :

"wow est un jeu"

Il y a des règles a respecter par respect des autres joueurs.

Il y a des gens qui organisent un planning entier avec les raids/fêtes/anniversaire/devoirs/...Tout ça pour voir que finalement le soir où il est censé y avoir raid, il n'y a rien et que pour tenir a vos engagement, vous avez refusé d'aller chez un amis ou a une fête pour RESPECTER les autres joueurs qui comptent sur vous.

Trouvez vous normal que lorsque l'on a une deco ou sa box qui flambe aucun message d'excuse soit posté sur le forum!
Le forum est un moyen de communication essentiel! Toutes les infos y sont dessus. C'est pas non plus normal de ne pas le visiter constamment!
Je ne dis pas poster obligatoirement quelques chose, mais simplement y jeter un coup d'oeil vite fait quelques fois par jours.

Alors oui c'est un pétage de plomb, j'en pete rarement un mais quand je vois des gens degouté de pas raid avec des gens qu'ils commencent de plus en plus a aimer... ça me met la rage. Surtout si ça arrive de plus en plus parce que des gens ne tiennent pas leurs bonnes résolutions.
En ce qui me concerne ma motivation a faire du pve commence a baisser. Si ça continu je vais faire comme certaines personnes, me connecter quand ça me chante et pis faire des deco en raid sans donner d'explications le lendemain. Car j'en ai marre de me co pour rien.
Ma question est la suivante:
Sommes nous ici pour faire du PVE ou du Sociale?

Je vous souhaite une bonne journée / nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PVE ou sociale? Empty
MessageSujet: Re: PVE ou sociale?   PVE ou sociale? Icon_minitimeLun 24 Mai - 12:30

Je suis malheureusement d'accord avec Cro.

Comme il le dit, et comme nous le savons tous, Wow est un jeu. Hors de question donc de faire une méchante prise de tête la dessus, j'éspère qu'en répondant au sujet tout le monde en sera conscient.

Simplement même dans un jeu, il y a des règles explicites et implicites. Ici, l'implicite concerne effectivement la question du respect. Prenons un exemple IRL : J'organise un match de foot avec des amis, moment détente, tout le monde est censé être là, 22 péons qui vont taper dans la baballe, fun. Le jour F arrive (ouais F comme foot pour les non intellectuels). Pam, Hubert crève un pneu (merde), Roger doit rester au taf plus longtemps (bon bah 10v10, tant mieux), Léon doit aider sa voisine à changer sa plomberie (ouais bah la voisine fait chier hein...), Et pis on a pas de nouvelle ni de Bernard, ni d'Hector (notez que mes prénoms sont soigneusement choisis pour le prestige du message).

Super donc on fait un match à 8 contre 9 quoi. Tant pis (bon l'ambiance est un peu minée devant ces désistements). Qu'est-ce il y a, Nestor ? T'as plus trop envie ? Oh bah on est tous la, bon a part les 5 pélos qui font chier sinon c'est bon. Ah, toi aussi Léonard t'as la flemme du coup... Bon bah ok on rentre chez nous tant pis.

Bref, on peut tous avoir des imprévus, ca arrive je dis pas, et mon exemple l'illustre bien. Mais il est pas fini mon exemple, non non.

Allez les gars, on se remet ça dans trois jours hein ? J'invite que ceux qui sont certains de venir, disons 10 personnes, un 5v5 c'est fun aussi !
"Trois jours plus tard" (bon je vous passe les envolées narratives) Encore 4 péons qui se sont pas pointés.

Du coup deux choses :
-Celui qui s'est fait chier à organiser le truc, à préparer des ptits raffraichissement, à les trimbaler en bagnole, bah il a plus qu'à rentrer chez lui.
-Tous les autres qui se sont pointés ont plus qu'à rentrer chez eux.

Alors une fois ok, deux fois bon... Ca fait mauvaise volonté. Trois, Quatre, Cinq annulations ? Ouais bon bah les gars c'est bon on fera plus de match de foot hein, Marre de bloquer mon temps pour un truc qui se fait pas à la fin.

Faut bien dire qu'on jette la pierre à personne en particulier, on est une guilde, un groupe, donc à priori tout le monde doit se sentir concerné par le problème. N'empêche c'est quand même énervant. Alors oui les vacances arrivent, va y avoir moins de dispo, n'empêche qu'on est qu'en mai la, Juillet est encore loin, les dispos doivent pas en être affectées des masses je pense.

Et puis on sait tous quand sont les soirs de raid, et on a normalement assuré un minimum de dispos... Donc c'est d'autant plus rageant d'en voir qui viennent pas. Et les déco sauvages, quand elles sont récurrentes, et qu'elles empêchent vraiment de jouer (je précise pour Mokko qui a sa réputation mais qui n'empêche pas le raid d'avancer, Cro et Acro qui n'ont que 20 minutes d'afk), c'est plus une excuse. Quand on garranti une présence régulière, on prend en compte sa box. Si à chaque raid on devait en avoir 1, 2, voire 3 qui plantent et qui se reco jamais... Bonjour le raid 25 à 22 ...
Revenir en haut Aller en bas
Axoalebarbu
Admin
Axoalebarbu


Messages : 199
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 40
Localisation : Pays du fromage de brebis

PVE ou sociale? Empty
MessageSujet: Re: PVE ou sociale?   PVE ou sociale? Icon_minitimeLun 24 Mai - 13:55

Salut Crø, et Corren aussi du coup !
J'éspere que ma réponse sera lu du début à la fin, afin d'etre jugé, parce que j'ai prit la peine
de la lire entiére dans vos deux cas
Bon, je viens ici en tant que médiateur, ou diplomate, on peut apeller ça comme on veut.
Pourquoi me positionner comme ça, au lieu d'affirmer se que tu dit et d'aller me co pour faire
du kick bête et méchant ?
Et bien tout simplement parce que je suis partagé sur ta façon de voir les choses, et surtout
le manque de considération du nombre de paramétre.MAIS je suis à 100% d'accord avec toi
concernant certain point. Je m'explique.

Dans un premier temps, je suis totalement d'accord avec toi quand tu dit que le forum est un lieu
de communication pas assez utilisé, j'ai d'ailleurs fait la remarque sur le post que tu as mis
concernant le fait que toi et Accro n'était pas sûr d'etre présent dimanche soir.
J'ai fait la réflection que en effet, pas assez de personnes ont le respect de faire ce genre
de post afin de prévenir les gens qui s'occupent de monter les raids.

Ensuite, concernant les décos sans nouvelles, je vais faire assez simple, on a eu le cas
il y à encore pas plus d'un mois, je ne recommencerais pas à supporter ça trés longtemps,
c'est clair et net.

Là où je suis moins d'accord, c'est quand tu dit "PVE ou Social"...
Je ne vait pas chercher trés loin, et simplement prendre mon cas.
Voilà à peu prêt un mois que mes dispos sont un peu plus restreinte
et encore plus ces deux derniéres semaines.
Je suis actuellement à la recherche d'un emploi ainsi que d'un logement
à 400km de chez moi. J'ai l'avantage d'etre hébergé chez mon frére qui dispose
du nécessaire afin d'être présent un minimum quand même. Ceci dit,
je n'est pas des dispos "super", mais je ne peut faire autrement, c'est ici
mon futur qui en dépend, ainsi que celui de ma femme et de ma fille (sans vouloir raconter ma vie).
Je ne prends pas se que tu dit pour moi, mais doit je /gquit ?

Trés honnetement, je connait les dispos et la façon de faire de chaque personnes de la
guilde et je sais pertinemment, que les gens qui manque de respect envers le reste du groupe
se compte sur les doigt d'une main.
Et trés franchement, je ne vais pas kick des joueurs de la guilde qui sont présent depuis plus
d'un an, qui on toujours été présents et dispos parce qu'actuellement il passe des examens.

Et pour répondre à ton affirmation Corren, en effet, juillet est loin,mais nous sommes
au mois de mai, et il y a des gens qui passent actuellement des examens.Et d'experience,
cela fait "juste" 3 ans que je suis à la tête de cette guilde, et que ce soit dans la nôtre
ou dans une autre guilde le probléme est le même.

ET DANS LES DEUX CAS, je pense que vous oubliez un point TRES important.
Des guilde comme "Ingangruptible", "La Moïra", ou "Cercle infini", pour ne pas les cités
(enfin il y en a plein d'autres) ont des effectifs de 150 à 250 joueurs...
Vous vous souvenez que nous sommes 25 ? enfin, 28 en comptant les casu
qui sont définis comme tels, mais qui ne sont de toutes façons, pas compter dans le roster.

Maintenant, un autre point, si vous êtes rentré dans le Hachoir, dans l'objectif d'etre au top et
au dessus des autres, c'est raté. Parce qu'on cherche avant tout l'amusement.

Citation :
le raid over de vendredi soir: pas assez de monde annulé.
Le raid over vendredi soir, le vendredi n'étant pas un soir de raid (programmé)
c'est quand même difficile de reprocher au gens de ne pas être là.

Citation :
Ce soir (dimanche soir): pas assez de monde annulé.

Là, en effet, c'est pas normal, 25 personnes pour faire du 25 le mercredi, ça devrait vouloir
dire 25 personnes le dimanche, mais ça je ferais désormais le necessaire pour que les gens qui viennent
le mercredi soit aussi là le dimanche. CECI DIT, dimanche soir, cela n'as pas été raid off
la soirée c'est transformée en EDC 10 HM et nous étions 8 de la guilde. Ce soir là tu as préférés
partir sur un Icc 10, (ça peut se comprendre, quoi que des Icc 10 dans cette semaine en dehors
de celui de jeudi, j'en est monté 2 autres en quasi full guilde.)

Donc, là, c'est moi qui te pose la question, rentrer dans notre guilde pour faire du PVE VERY HL uniquement,
ou rentrer dans notre guilde pour prendre du bon temps en guilde ?
je te cite :

Citation :
Une guilde ou l'amitié prime sur les loots. Marre des lootwore en pu.
Une guilde qui ose relever des défis toujours plus fou les uns que les autres.

Pour terminer, (parce que si je fait pas ça, je n'arreterais jamais) Je sais (et j'espere) que se post
"coup de gueule" n'est pas dirigé contre moi, mais pour etre franc, j'ai du mal à ne rien dire avec le temps
que j'investie dans cette guilde, et pour bien repréciser que je suis bien là en "médiateur",
si le post est une façon de ME mettre le couteau sous la gorge, en voulant dire "fait bouger les choses,
ou je me barre", dans ce cas, j'ai envie de te dire, appuie sur le couteau.
Si c'est pour faire bouger ceux qui n'en n'ont rien à foutre (et je peut t'affirmer qu'il sont peu),
le coup de geule ne sert à rien, puisque qu'il en ont rien à foutre....

Et pour réellement conclure, et quand même répondre à la question du post "Pve ou social ?"
Je ne considére pas faire du social en respectant le fait que certain parmi nous est des horaires
restreint actuellement, c'est simplement pour moi de la compréhension et de l'empathie.

Citation :
L'empathie (du grec ancien ἐν, dans, à l'intérieur et πάθoς, souffrance, ce qu'on éprouve) est une notion complexe désignant le mécanisme par lequel un individu (un animal dans le domaine de l'éthologie) peut « comprendre » les sentiments et les émotions d'une autre personne voire, dans un sens plus général, ses états mentaux non-émotionnels comme ses croyances (on parle alors plus spécifiquement d'empathie cognitive).
Dans l'étude des relations interindividuelles, on distingue l'empathie de la sympathie, de la compassion ou de la contagion émotionnelle. (La notion d'empathie n'impliquant pas en elle-même l'idée du partage des mêmes sentiments et émotions, ni d'une position particulière vis-à-vis de ces derniers).

Et justement se rapeller que tout cela n'est qu'un jeu...

à bon entendeur !

P.S. : je pense que cela à quand même besoin d'etre discuter de vive voix, j'ai peur de mal me faire comprendre
sur certains points, ou qu'il soit mal prit. Le but de ma réponse n'etant absolument pas de blesser qui que ce soit.


Dernière édition par Axoalebarbu le Lun 24 Mai - 14:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lehachoir.1fr1.net
Axoalebarbu
Admin
Axoalebarbu


Messages : 199
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 40
Localisation : Pays du fromage de brebis

PVE ou sociale? Empty
MessageSujet: Re: PVE ou sociale?   PVE ou sociale? Icon_minitimeLun 24 Mai - 13:58

Ah ! une petite précision toutefois.
J'ai bien lû ta réponse Corren, et en comprends complétement le sens.
Pour info, comme dit au dessus, cela fait 3 ans que je suis à la "tête"
du Hachoir, et je suis entiérement d'accord avec toi (et Crø sur le fond)

Je ne suis pas en mode "happy" quand il manque les trois quart du raid
le soir. Ceci dit, on as toujours sû s'adapter, et la guilde ne se limite
pas à du Icc en boucle, c'est a prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
https://lehachoir.1fr1.net
Invité
Invité




PVE ou sociale? Empty
MessageSujet: Re: PVE ou sociale?   PVE ou sociale? Icon_minitimeLun 24 Mai - 14:50

Yep, tes arguments sont parfaitement exacts Axoa, et il est clair que le titre du sujet est maladroit, à priori, il n'y a pas de choix à faire entre "Social" (je préfère dire IRL ^^") et PVE (ou IG). C'est la mauvaise manière de présenter le problème.

Je ne pense pas que Cro aie voulu pointer qui que ce soit du doigt, ca n'est pas son style, mais il viendra s'expliquer lui-même ^^ En revanche, il est clair qu'il y a un soucis quant au fait qu'on soit full le mercredi et 18 le dimanche...

Le soucis des PU est finalement assez simple à régler : faut recruter. Mais bon, c'est toujours plus facile à dire qu'à faire, vu que trouver un joueur fiable n'est pas aisé.
En revanche sur ce point : le recrutement, nous en avions déjà parlé, et il me semble qu'Astus avait souligné le fait que nous n'étions pas obligés de tout formaliser et qu'on pouvait prendre l'initiative de se poser à Dalaran ou autre pour essayer de recruter. Je pense que la "formalisation" est quand même un plus. Avoir un retour de ceux qui ont tenté de recruter, si ils ont été approchés ou non etc... Et même, pouvoir s'entendre entre nous pour se relayer dans le recrutement, que personne n'aie l'impression de sans cesse faire des efforts non remarqués et/ou non soutenus.

Si une discussion TS est organisée, j'y participerai volontiers.

Enfin, pour ce qui est de ta situation Axoa, il est clair, évident, sans aucun doute ni aucune opposition envisageable (oui j'insiste un poil), que Wow passe loiiiiiiiiiiiiiiiin après une famille, et je te souhaite toute la chance et la réussite possible dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PVE ou sociale? Empty
MessageSujet: Re: PVE ou sociale?   PVE ou sociale? Icon_minitimeLun 24 Mai - 16:00

Plop je suis tout a fait favorable a un entretien ts. Afin qu'il n'y est pas de malentendu.
Je désigne personne a travers ce post et si des personnes se sont sentis visé et / ou blessé je vous présente mes plus plates excuses. Car cela n'étais pas mon but.
Le titre peux paraitre provoquant et mal adapté c'est peut être une maladresse de ma part et vais préciser ce que j'ai voulu dire lors de cet entretien.
Ce poste n'est en aucun cas une menace concernant un départ.
Lors de mon apply, tout ce que j'ai pu dire est la stricte vérité.
Dont voici un cours résumé:
je cherche une guilde familiale sans prises de têtes qui fait du pve hl.

Je cherche pas a raid pour un quelquonque butin ni pour être en first avancée pve.
Je cherche simplement a raid avec des gens que j'apprécie et avec qui j'ai plaisir a tomber des boss.

Je cherche pas a nuire a qui que ce soit. Si je poste ceci c'est pour que les gens de leur propre initiative réagissent.
Bien entendu la vie Irl prime sur wow c'est évident.
J'ai poste ceci sur un coup de colère a voir nos raid over.
Je préfère marreter là et en discuter sur ts afin qu'il n'y ai aucun malentendu sur mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
Astus

Astus


Messages : 148
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 52
Localisation : Quimper (Bretagne)

PVE ou sociale? Empty
MessageSujet: Re: PVE ou sociale?   PVE ou sociale? Icon_minitimeLun 24 Mai - 17:17

Je dois dois dire que je plussoie sur le fond. Effectivement, organiser des raids pour finalement être obligé de les annuler faute de monde est un poil agaçant et je pense être "plus que bien placé" pour en parler.

Sur le faite de pendre l'initiative d'en parler sur le fofo, je ne peux que m'incliner puisque peu de monde (pas assez en tout cas) s'en serve alors que c'est effectivement un des meilleurs moyen de communiquer.

Ce que je peux comprendre également, c'est que si aujourd'hui on rush les 11 premiers boss d'ICC en 10, c'est loin d'être le cas en 25 et il nous faudrait 2 soirs pour pouvoir enfin avancer, faute de quoi on en restera chaque semaine à down les 6 premiers et point.

Quoiqu'il en soit, ce n'est peut-être pas la meilleure solution, mais on a pris l'habitude de faire tourner en 10 (offi compris), et chacun se plie à cette "règle du jeu" afin que nous puissions tous partir à tour de rôle avec un raid opti pour down Arthas.

Je pense comprendre le point de vue de chacun d'entre vous et également le coup de gueule initial de Crø... on est dans la bonne section du fofo après tout!

Pour terminer et revenir sur le point du recrutement, l'objectif est d'amener les joueurs qui nous semblent en valoir la peine à apply sur le fofo et ça ne va pas plus loin ... Et je précise qu'on vient de faire rentrer un palaheal et qu'on a un war dont l'apply est actuellement regardée de près (aussi un DK qui viendra en raid test mais dont l'état d'esprit m'inquiète un peu pour être tout à fait honnête).

En tout cas merci de faire part de vos remarques, ça évite les non-dits et les trucs pourrissants! au moins on crève l'abcès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PVE ou sociale? Empty
MessageSujet: Re: PVE ou sociale?   PVE ou sociale? Icon_minitimeLun 24 Mai - 21:54

Re,
Coup de gueule fini. Entretien avec axoa et corren sous ts.
Très bien passé! Des idées on étaient proposées afin de remédier a nos soucis de raid over qui je pense on soulé un peu tout le monde^^
Aussi bien les RL que tout les hacheurs.
Voila je pose rarement un coup de gueule, j'en pose un pour les choses qui me tiennent vraiment à coeur...
J'aime vraiment cette guilde et raid avec vous est vraiment un plaisir pour moi...
Et après ce petit coup de gueule je l'apprécie encore plus! Car je vois que la moindre idée n'est pas laissé au vent.
Et comme le dit Astus vaut mieux en parlé de suite plutôt que de laissé pourrir!
Voila j'espère que personne ne l'a mal pris si c'est le cas je fait des fat bisous gratuit a dala... non sérieusement si c'est le cas je m'en excuse.
Bon bah je vais pas vous soulez plus longtemps lol!


Ps 1: si vous tombez pas le Roi Liche je fait un autre coup de gueule Twisted Evil
Ps 2: je plaisante mais tombez le geek

++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PVE ou sociale? Empty
MessageSujet: Re: PVE ou sociale?   PVE ou sociale? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PVE ou sociale?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE HACHOIR Guilde axée sauvagement Pve :: Section des Hachés :: Coups de gueule, pas content !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser